Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
29 juin 2010

J'aime (aussi) regarder les filles - partie 2

                Ding ding ding ! Deuxième round. Entrez en piste mesdames et mesdames ! On attaque fort avec Skunk Anansie et sa chanteuse Skin (vous comprendrez pourquoi en la voyant). De la force de la douceur et on ressort de Brazen complètement essoré. Une petite métaphore ménagère dans une play-list spécial filles ça ne mange pas de pain.

               

                Roulez roulez petits bolides et In The Middle of The Road s’il vous plaît! Attachez vos ceintures ce sont Chrissie Hynde et ses Pretenders qui pilotent. Quand on a fait une fille au chanteur des Kinks on n’est forcément rock’n’roll non ?

                J’essaierai toujours de mettre de la musique francophone dans mes play-lists, ça risque parfois d’être compliqué et de tourner en rond, mais force est de constater que Catherine Ringer et Fred Chichin ont su installer les Rita Mitsuko dans l’histoire de la musique française au sens lage. Les Histoires d’A, les histoires d’amour finissent mal…en général n’est ce pas ?

                Maxime Le Forestier (inspiré par Renaud et son Beauf) chantait qu’ « on ne choisit pas ses parents on ne choisit pas sa famille », mais il y en a qui ont eu moins de bol que d’autre. Déjà avoir un mari qui vous éclate la tronche régulièrement c’est pas top mais ensuite avoir Leslie du Loft 2 comme belle-fille c’est carrément une malédiction. Ou alors Tina Turner a vendu son âme au diable pour avoir été une déesse il y a…longtemps pour rester un gentleman. Sur cette vidéo, elle est incroyable dans Proud Mary.

                Respirez un peu sinon vous ne tiendrez pas le coup. Promis, la fin se fera en douceur. Fiona Apple et son Shadowboxer risque de vous faire hérisser les poils. Si vous en avez bien sur. Hop une petite référence à l’épilation pour mon public féminin.

               

                Et parce que ça y’est c’est officiel les play-lists contiendront toutes 11 chansons, voici Beth Gibbons et Portishead avec Numb. Oui c’est du trip-hop. Comment ça ? Du trip-hop dans ma discothèque. Oui et alors ? Il y a bien pire. J’ai un CD de Liane Foly. Bon d’accord j’ai du l’écouter deux fois mais quand même.

                Evidement, mes play-list n’ont rien d’un classement et ne sont pas exhaustives. Elles sont juste l’humeur du moment, et en la préparant, j’avais noté sur mon petit calepin : Jodi Mitchell, Tori Amos, Blondie, Izya (à voir si elle confirme), PJ Harvey… Peut être les retrouveront-elles plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité