Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 433
5 novembre 2010

Et un... deux...un deux trois quatre ! (2ème partie)

La première leçon a été bien digérée ? Bon on va accélérer le mouvement et arrêter d’aller d’un en un. Attaquons maintenant les nombres à plusieurs chiffres. Physical Graffiti est le seul double album studio de Led Zeppelin. Sorti en 1975, il marque pour moi la fin de la grande période du groupe. Il y aura bien quelques bon titres ensuite mais plus aucun album de grande qualité du début à la fin. Sur ce Physical Graffiti on retrouve notamment Ten Years Gone et son alternance de temps forts et de temps faibles.

Vous voulez que je vous brise le moral ? Hé bien rendez-vous compte, vous, fidèles lecteurs de ce blog, et moi, nous sommes tous des enfants du siècle dernier. Rappelez-vous de ce qu’évoquait cette expression il y a 15 ans : des vieillards complètement séniles pour la plupart, une époque reculée, un monde totalement différent. Mais est ce si grave finalement de n’être qu’un 20th Century Boy ? T-Rex a l’air de trouver ça plutôt joyeux.

Tous les six mois nous avons le droit à la fameuse rumeur qui agite tout le petit monde de la musique en France : Téléphone va se reformer. Personnellement je n’y crois pas car Corinne a l’air très remontée contre Jean-Louis. Et puis franchement, pour quoi faire hein ? Il nous reste les disques et c’est bien ça le principal. Sur le dernier album de Téléphone, Louis Bertignac chantait 66 Heures.

De temps en temps, nos voisins teutons franchissent le Rhin pour venir conquérir nos terres. Oublions un instant les casques à pointes et faisons le point. Kraftwerk dans les années 70, Ramstein bien après, jusque là pourquoi pas, et … Tokyo Hotel plus récemment. On va finir par croire qu’ils nous en veulent les Allemands non ? Et puis dans les années 80 il y a eu aussi Nena qui a eu un succès mondial : 99 Luftballons.

Jusque là ça va ? Je ne voudrais pas vous dévoiler tout de suite tous les grands mystères de l’arithmétique, mais sachez qu’il existe aussi des nombres à trois chiffres. Oui je sais ça fait tout drôle d’imaginer un truc pareil. Sans doute que 300 M.PH. Torrential Outpour Blues des White Stripes vous aidera à faire passer la pilule. Fermez vos cahiers, et sortez dans le calme. Le cours est fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité