Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
22 avril 2011

Pleine Lune (2ème partie)

pleine_lune

 

Derniers quartiers de Lune pour la deuxième et dernière partie de cette play-list sélène (je m’appelle Sélène…). On reprend les hostilités avec Moon Martin. Il s’est d’abord fait connaître en écrivant un tube pour Robert Palmer, Bad Case Of Loving You, puis ce fut à son tour d’être en haut de l’affiche avec Bad News.

 

 

Echo & The Bunny Men est un groupe qui a marqué les esprits dans le début des eighties. Créé en 1978 à Liverpool, ce quatuor post-punk gravit les échelons en assurant d’abord la première partie de Joy Division puis en se faisant encenser par la critique à la sortie d’Ocean Rain, d’où est issu Killing Moon. Malheureusement pour eux, cet album représente l’apogée du groupe : embrouilles entre les membres, séparation, décès du batteur, reformation constitueront la suite de l’histoire d’Echo & the Bunnymen.

 

 

Andy Kaufman était un comique américain, même s’il s’en défendait. Il adorait dérouter son public et toujours aller là où on ne l’attendait pas. En 1999 Milos Forman réalisait un biopic sur Kaufman avec Jim Carrey dans le rôle principal. Sept ans auparavant REM avait écrit une chanson en l’honneur d’Andy Kaufman. Elle s’appelait Man On The Moon, elle a donné son titre au film de Milos Forman et a servi de BO.

 

 

A la fin des années 60, à une époque où toutes les semaines sortait au moins un classique rock, un groupe américain était au firmament de la scène américaine. Son nom : Creedance Clearwater Revival. Proud Mary, Born on the Bayou, Run Through The Jungle, Who’ll Stop The Rain, et j’en passe… et bien sûr Bad Moon Rising en 1969, qui fut numéro un aux States et numéro deux en Angleterre.

 

 

 

Les Black Crowes sont des descendants, entre autre, de Creedance et proposait aux débuts des années 90 une sorte de retour à la musique des années 60 et début des années 70. Après la déferlante synthétique des années 80, en voilà une bonne initiative. Le succès des Black Crowes fut fulgurant, ils devinrent très vite un groupe majeur, à tel point que Jimmy Page himself partit en tournée avec eux en 1999. Sur leur deuxième album, considéré par beaucoup comme leur meilleur, on trouvait Black Moon Creeping.

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité