Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 429
15 juillet 2011

Soldes out (2ème partie)

s_converse

 

 

Les chaussures sont aussi un élément incontournable du look du rocker. Les bottes, les Doc Martens, les Converse, bref maintes et maintes sortes de godasses se sont succédées sur les scènes du monde entier. Mais aucune d’entre elle ne furent aussi célèbre que les Blue Suede Shoes de Carl Perkins, rendons à César ce qui lui appartient, car c’est bien lui le créateur de ce standard intergalactique qui date de 1956.

    

        

On se rapproche dans le temps, en 1966 pour être précis, avec Nancy Sinatra qui, dans la chanson, refusait les avances d’un vieux libidineux. Alors pour le menacer, elle le prévenait qu’elle allait lui marcher dessus avec ses bottes. These Boots  Are Made For Walking   

       



Pour finir en grande pompes avec les bottes, U2 met un pied dans la porte de ce blog et tente d’envahir cette play list avec fureur, et un titre issu du dernier album de la bande à Bono, No Line On the Horizon. Get On Your Boots est l’une des chansons au rythme les plus rapides enregistrées par U2, sans doute pour rappeler aux petits jeunes que les dinosaures savent encore courir.

   

   

Eux justement ne sont plus des petits jeunes, je veux parler de Cake. Ils ont déjà 20 ans de carrière et sont surtout connus en France pour leur brillante reprise d’I Will Survive publiée en 1996. Cinq ans plus tard, John McCrea, le chanteur, décrivait la fille de ses rêves dans Short Skirt Long Jacket.

      

    

Encore une histoire de fille, mais cette fois beaucoup moins bien habillée. Remarquez, avec ces mauvais garçons que sont les frères Gallagher, ce n’est pas étonnant. S’il était question de fille en  jupe courte chez Cake, du côté d’Oasis, on évoque plutôt une fille dans une chemise sale, The Girl In The Dirty Shirt.

     

        

Pour finir cette play-list, j’ai pensé qu’il fallait de la classe, de la tenue, du chic à la française. Et puis quoi de mieux qu’une fille pour parler chiffons n’est-ce pas ? Je sens que je vais encore me faire traiter de macho moi. Bref Mademoiselle K sur son deuxième album, était très attirée par un beau gosse En Smoking. (Le son est très pourri mais je n’ai pas trouvé mieux malheureusement…mais je vous recommande d’aller écouter sur les sites style Deezer, ou de télécharger légalement la chanson) 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité