Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 433
9 août 2011

En voiture Simone ! (2ème partie)

Highway Arizona2

 

Après la pause réglementaire, n’oubliez pas c’est toutes les deux heures, on repart pour la fin du voyage. En 1965 Bob Dylan publiait Highway 61 Revisited, son sixième album. Cette Highway 61 passait par Duluth, sa ville natale, et représentait pour lui le symbole de la liberté, d’un ailleurs forcément meilleur. C’est sur cet album qu’on retrouve également Like A Rolling Stone, nommée plus grande chanson de tous les temps pour le magazine Rolling Stone.

 

 

Et encore un standard du blues repris par une tripotée d’artistes : Key To the Highway. C’est Charlie Segar, un pianiste américain,  qui crée cette chanson en 1940. Il enregistra seulement 8 titres sous son nom et c’est sans conteste celui-ci qui laissera le plus de trace. Soixante ans plus tard, en 2000 donc, Eric Clapton & BB King, excusez du peu, enregistrait leur version qui fait partie de l’excellentissime Riding With The King.

 

 

Quoi de plus normal qu’un type aussi torturé que pouvait l’être Jim Morrison chante le blues ? Pour lui aussi, et ainsi que ses comparses des Doors, la musique qu’ils aimaient elle venait de là. En 1971, il chantait avec mélancolie Cars Hiss By My Window, dans un de ces morceaux qu’on croirait issus tout droit du fin fond du Mississipi.

 

 

Si je vous dit Sniff ‘n’ The Tears, ça ne vous dira pas grand-chose. Eventuellement ça ferait un bon titre pour une biographie d’Amy Winehouse, mais sinon… C’est la malheureuse destinée des groupes qui font un unique tube dans toute leur carrière et qui n’ont pas un nom simple à retenir. Par contre Drivers’ Seat, la chanson qui va suivre donc, ça devrait plus vous parler.

 

 

Pour finir, parce que comme je vous l’ai dit je pars en vacances, je vous quitte pour au moins quinze jours, Noir Désir et En Route Pour La Joie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité