Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 435
5 mars 2012

Coups de Feu (2ème partie)

JimiHendrixGuitarBurn

 

     Vous connaissez Absolutely Fabulous ? Non ? C’est une des plus célèbres série comique anglaise des années 90. Elle racontait les aventures d’Edina et Patsy, deux cinglés alcooliques, dont l’une élève une ado coincé et effaré devant le comportement des deux amies.  Le générique était une reprise de Julie Driscoll de This Wheel’s On Fire de Bob Dylan.

 

 

    Avec AC DC ce n’est pas compliqué, si vous aimez une chanson du groupe, vous en aimez 75% de leur répertoire. Elles sont souvent composées de la même façon : riff qui tue qui se répète sans cesse, beuglement du chanteur (que ce soit Bon Scott ou Brian Johnson), couplet, refrain et solo incroyable. Shot Down In Flames ne déroge pas à la règle et demeure une des dernières performances du groupe avec Bon Scott au chant.

 

 

     Mais même si on pourrait parfois le laisser croire TBR&R n’est pas figé dans le passé. Même si le premier album des Franz Ferdinand commence à dater (2004), ce groupe écossais a les faveurs de ce blog. On attend le quatrième album qui devrait sortir cette année. En attendant, on patiente avec This Fire qu’on trouvait sur leur premier album éponyme.

 

 

    Dave Grohl a un parcours assez incroyable. Batteur de Nirvana, il forme les Foo Fighters ( il passe alors au chant et à la guitare) après la mort de Kurt Cobain. Nouveau succès. Et puis ensuite il intègre les Queens of the Stones Age pour un album et une tournée. Là encore ça cartonne. Mais ce n’est pas tout, il forme avec Josh Homme le chanteur des QOSTA le trio Them Crooked Vultures en compagnie de John Paul Jones, bassiste de Led Zeppelin. Pas mal. On lui pardonnerait presque son goût pour les Beatles à qui il rend esthétiquement hommage lors de son passage chez David Letterman pour interpréter Bridge Burning.  

 

 

    Shirley Bassey a elle aussi eu une carrière incroyable, à tel point qu’elle fût décorée de l’Ordre de l’Empire Britannique par la reine Elizabeth II en l’an 2000. Elle est notamment la seule à avoir été choisie plusieurs fois pour interpréter  un générique de James Bond, Goldfinger c’est elle. Mais bien qu’elle ait dépassé allègrement les 70 ans elle continue de chanter régulièrement partout dans le monde. En 1999 elle reprenait avec classe le célébrissime Light My Fire des Doors et nous prouve que malgré son grand âge, Dame Shirley Bassey a encore du chien. Whitney qui ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité