Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 433
18 mai 2012

Dépression Et Des Potes

depression

 

     Franck (Fred Testot) a un bon boulot, partage sa vie avec une superbe danseuse brésilienne, et passe des vacances à l’Ile Maurice. Oui mais voilà, ça ne lui va pas. D’ailleurs rien ne va. Franck est entré en dépression. La femme de Benoît (Arié Elmaleh) vient d’accoucher et c’est l’occasion de reformer le quatuor infernal complété par William (Jonathan Lambert) et Romain (Ary Abittan). Tout à la joie de se retrouver, ils en profitent pour faire le point sur leurs vies respectives et s’aperçoivent finalement que Franck n’est pas le seul à souffrir de dépression.

     Bon buddy movie à la française, Dépression Et Des Potes, aborde le thème de la crise de la quarantaine tout en légèreté, offre plusieurs situations franchement comiques et distille quelques répliques qui font mouche. Mention très spéciale à la scène où Fred Testot se réveille aux côtés de Jonathan Lambert. Les quatre héros du film se rendent compte que, malgré les apparences de réussite sociale ou conjugale, il leur manque quelque chose pour être heureux. Les idéaux ou rêves de jeunesse ont été écartés, oubliés mais ce qui a été enfoui finit toujours par ressortir. La morale de cette histoire, qui évidement finit bien, est que chacun peut avoir droit à sa part de bonheur à condition d’y mettre du sien. Pas le film de l’année, Dépression et des Potes risque de ne pas laisser un souvenir impérissable dans votre mémoire cinématographique c’est évident, mais si le but premier visé par l’équipe de film est de nous proposer un bon petit divertissement, et je pense que c’est le cas, la mission est remplie avec succès. Dépression Et Des Potes parlera tout particulièrement aux mâles de 35-45 ans et, ce qui ne gâche rien, le choix des chansons accompagnant l’histoire est très pertinent.

     Verdict : Rire de crise.

    Dépression Et Des Potes, réalisé par Arnaud Lemort, avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, Ary Abittan, sorti le 2 mai 2012.   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité