Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 433
27 juin 2012

La Playlist, c'est maintenant ! (2ème partie)

BBY_gouda06

 

 

     Suite et fin de cette play-list dédiée aux Pays-Bas. De Stilj est un mouvement artistique néerlandais né dans le premier tiers du 20ème siècle ayant profondément influencé l’architecture par la suite. Jack White, grand admirateur de Gerrot Rietved, décida de donner pour titre au second album des White Stripes le nom de ce mouvement. Le premier single issu de cet album fut Hello Operator, single sur lequel on trouvait en face B Jolene, originalement écrite par Dolly Parton.

 

 

     Prenez un blender. Mettez-y un peu de funk, un peu de rock, un peu de rap, un peu de reggae, un peu de jazz, du ska, de la soul et du heavy metal. Secouez le tout et vous obtiendrez Urban Dance Squad. Ce groupe formé à la base d’un rappeur, d’un DJ, d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur s’est constitué au milieu des années 80 à Utrecht et a connu son heure de gloire dans la décennie suivante notamment avec Demagogue.

 

     Kane est un des poids lourds de la scène rock hollandaise. Jugez plutôt, 7 albums studios depuis 2000 et 6 se sont classés au moins numéro 2 aux Pays Bas ! En 2005 ce groupe publiait l’album Fearless, avec la chanson titre. L’album et le single atteignirent la place de numéro 1 chez nos amis bataves.

 

 

     Herman Brood était la grande figure rock hollandaise dans les années 70 & 80. Il était d’ailleurs surnommé « la plus grande, et la seule, rock star néerlandaise ». Touche à tout il était aussi bien chanteur que peintre, acteur ou encore poète. Adepte d’une vie très dissolue, doux euphémisme, il s’est définitivement envolé depuis le toit d’un hôtel en juillet 2001. Saturday Night fut son premier hit en 1978.

 

 

     Si cette année on fête le cinquantenaire d’un célèbre groupe anglais, l’année dernière c’était Golden Earring qui atteignait cet âge canonique. Fondé à La Haye en 1961 par des adolescents à peine pubères, Golden Earring a livré très régulièrement et sans discontinuer 25 albums, dont le dernier en mai dernier après toutefois une pause de 9 ans dans leur production. Leur plus grand succès date de 1973 et s’appelle Radar Love.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après une rapide recherche il semblerait que pour une femme ce soit 40 et pour un homme 24. Pour un groupe de rock je n'ai rien trouvé, donc à partir d'aujourd'hui ce sera 50.
C
Sauf erreur, un âge canonique c'est plutôt 40 ans.
Publicité