rock-caa© 120

 

     En décembre 2012 Maurice Radio Libre proposait à ses auditeurs de prendre le contrôle de l’antenne pendant une semaine au travers du concept Rock CAA. Qu’est ce que Rock CAA ? C’est une émission dont la programmation et la présentation étaient confiées à un ou deux auditeurs pendant cinq soirs de 20h à 20h30. Le CAA étant le Comité des Auditeurs Actifs (de Maurice Radio Libre) et la programmation de cette webradio dont Maurice (ex Oüi FM, ex Skyrock pendant les années 90) est le patron et animateur étant quasiment exclusivement rock, il me semblait tout naturel de tenter l’aventure. La seule contrainte était de programmer des titres de moins de 5 ans. Une fois la feuille de route établie, il ne me restait plus qu’à trouver 40 chansons pour composer ma playlist et enregistrer les lancements pour devenir animateur de Maurice Radio Libre du lundi 4 au vendredi 8 mars. Je vous mettrai les liens des podcasts à la fin de cette playlist, car voici des morceaux choisis parmi la sélection que j’avais préparée.

 

     Je vous avais parlé des Rival Sons en octobre, un groupe d’inspiration très Seventies, j’avais beaucoup aimé leur album, ils m’avaient épaté sur scène (et je retourne les voir ce soir au Trabendo), voici Keep On Swinging qui ouvre leur dernier album Head Down.

 

 

     Prenez Jerry Lee Lewis, versez lui un litre d’acide chlorhydrique dans la gorge, ajoutez des guitares et vous obtenez Jim Jones Revue, qui en cette période de crise pose LA bonne question : Where Da Money Go ?

 

 

    Au grand dam de Madame Phénix, ma Benjamine préfère chanter Mademoiselle K plutôt qu’Une Souris Verte. Et comme Benjamine aime beaucoup deux chansons de cette rockeuse made in France (ça fera plaisir à Montebourg), je ne pouvais pas passer à côté de Branc’ pour constituer ma playlist.

 

 

    Les Black Keys ont pris la place laissée vacante par les White Stripes dans la catégorie duo guitare-batterie. Ils ont explosé avec l’album El Camino et notamment le tube Lonely Boy. Mais le meilleur titre de ce disque est pour moi incontestablement Little Black Submarines.

 

 

     Il fallait uniquement des titres de moins de 5 ans ? Coup de bol mes bons vieux Stones ont eu la bonne idée de sortir Doom & Gloom, le 11 octobre, le jour de l’anniversaire de mon Ainée, c’est bien foutu quand même non ? Evidement je n’ai pas laissé l’occasion et comme souvent on retrouve les Rolling Stones dans une de mes playlists.