rock-caa

 

     Deuxième partie de cette play-list consacrée à l’émission Rock CAA, diffusée toute les semaines du lundi au vendredi de 20 heures à 20 heures 30 sur Maurice Radio Libre, et dont j’ai été le programmateur et animateur début mars.

     Pouvait-on décemment oser sortir une chanson avec un titre aussi loufoque que Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair ? Les Arctic Monkeys l’ont fait, et en plus c’est un super morceau.

 

 

     En 2010, Slash, ex guitariste de Guns & Roses pour ceux qui l’ignoreraient, a publié son premier album solo. Enfin solo c’est vite dit puisqu’il ne chante sur aucun titre, laissant le micro et l’écriture des paroles à des invités de luxe tels que Ozzy Osbourne, Fergie des Black Eyed Peas, Iggy Pop ou encore Lemmy Kilmister, tête de pont de Motörhead. On retrouve donc Slash et Lemmy avec ce Doctor Alibi tout en finesse comme vous pouvez vous l’imaginer.

 

 

     Pour le grand public les Stranglers sont un groupe des années 80, auteurs du tube Always The Sun. Mais sachez braves gens que ce quatuor anglais, formé en 1974, officie encore, et a sorti son 17ème album en mars 2012. Et bien qu’ils apparaissent pendus à une balançoire sur la pochette, on ne peut que constater avec Time Was Once On My Side, que les Stranglers sont bien vivants.

 

 

     En préparant Rock CAA, je suis tombé sur les Mexanines, un trio de jeunes Anglais qui dépote à mort. Guitare, basse, batterie, le riff qui va bien, et en 2 minutes 27 on retrouve toute l’essence du rock and roll avec ce Shimmer pas piqué des hannetons.

 

 

    Avec le morceau suivant, on atteint la coolitude absolue. Les Allah Las semblent tout droit sortis des Sixties, rappelant inévitablement les Beach Boys, et quand on entend Tell Me (What’s On Your Mind) on s’imagine aisément dans une grosse décapotable roulant à fond vers Los Angeles.

 

 

     Pour terminer cette playlist je vous propose ce qui restera sans doute la chanson la plus mystérieuse de tous les Rock CAA. Pour la bonne est simple raison que tout le monde l’attendait et qu’elle n’a pas été diffusée. Pourquoi était elle attendue ? Parce qu’un morceau de la présentation que j’en avais faite sert de support au générique de Rock CAA. Alors pour vous, lecteurs (j’ai hésité à mettre un S) de TBR&R, voici Psycho par Imelda May.

 

 

Et voici les podcasts tant attendus :

Emission du Lundi 4 mars

Emission du Mardi 5 mars

Emission du Mercredi 6 mars

Emission du Jeudi 7 mars

Emission du Vendredi 8 mars

Et il y aura peut être une suite à mes aventures dans Rock CAA…