Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
1 février 2011

L'Hiver de Frankie Machine

hiver

Franck Machianno a une vie bien rempli. Malgré une petite soixantaine, il se lève tous les jours aux aurores pour ouvrir sa boutique d’appâts située sur la plage de San Diego. Il a aussi une affaire de livraison de linge de table et bosse également dans l’immobilier. Entre une ex femme très présente, une petite amie discrète et une fille qui va rentrer en fac de médecine, son emploi du temps est réglé comme du papier à musique.

Mais dans le passé Franck était Frankie Machine, une légende de la mafia locale, un des tueurs à gages les plus réputés de tous les Etats-Unis. Le fils du « boss » local vient lui rendre visite pour lui demander un petit service : superviser un rendez-vous. Rien de bien méchant a priori. Sauf que le rendez vous va se transformer en traquenard où on cherche à éliminer Frankie Machine, pourtant rangé depuis des années.

Pourquoi ? Pour qui ? Voici les deux questions auxquelles Frankie Machine va s’évertuer de répondre tout au long de sa cavale. Il va repasser en revue quelques uns de ses contrats tout en affrontant des hommes de la pègre pour tenter d’y parvenir.

L’Hiver De Frankie Machine nous entraîne dans une folle cavalcade dans le monde de la mafia de la côte Ouest. Lutte de pouvoir, policiers corrompus, coups de feu, tous les ingrédients sont réunis dans ce polar très bien mené où le héros n’est pas un flic mais un mafieux. Seul petit point noir, l’abondance de personnages, de ramifications dans la description des différents réseaux. Néanmoins cela ne gâche pas le plaisir que l’on peut avoir en suivant les aventures de Frankie Machine.

L’adaptation de L’Hiver de Frankie Machine au grand écran est à l’étude depuis des années, avec dans le rôle titre, comme par hasard, Robert De Niro.

Verdict : Ne réveillez pas un mafieux qui dort.

L’Hiver De Frankie Machine, par Don Winslow, éditions Livre de Poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre :-)
M
he he he, ça va je choisis bien les romans ^^
Publicité