Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
19 juillet 2012

Mauvais départ

 

 

     Les premiers accords de Nobody Knows When You’re Down & Out s’échappent de mon téléphone. Il est six heures quinze. Les yeux mi-clos j’attrape mon portable et stoppe Eric Clapton dans son élan. Machinalement je cherche sur la table basse en tâtonnant la télécommande. Journal. Les titres. Attentat à Damas, un brasier au milieu d’une rue détruite. Attentat en Bulgarie, une ambulance décharge des victimes à l’entrée d’un hôpital. Monsieur Peugeot convoqué par le Ministre des Entreprises en Galère pourvoir ce qu’on peut faire des 8000 futurs condamnés au chômage. Un gamin est mort étouffé par un plastique en passant une radio dentaire. Un octogénaire mort ébouillanté dans son bain dans une maison de retraite. Ibrahimovic avec le maillot du PSG.

     Il y a des jours comme ça…    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour me faire pardonner mon ignorance, cadeau :<br /> http://par-la-fenetre.net/Ligue1/soccer.html<br /> <br /> (enfin, là encore, je crois que c'est un truc sympa pour toi mais bon... )
C
Ibrahimovic avec le maillot du PSG c'est plutot une mauvaise nouvelle pour les supporters des autres clubs (mon cas donc), mais bon tu dois t'y connaître en foot à peu près autant que moi en moto donc forcément cette subtilité a pu t'échapper.
C
Du coup, tu es content de ne pas habiter à Damas, de ne pas avoir les moyens de jouer les touristes en Bulgarie, de ne pas travailler chez Peugeot, d'être suffisamment vieux pour qu'on fasse gaffe à tes réactions chez le dentiste, de n'être pas retraité et, euh... merde, sale coup pour le PSG dis donc... (enfin, je crois !)<br /> <br /> Je ne sais pas ce que je faisais le 19 juillet mais je n'ai rien vu de tout ça. Du coup, je déprime. Méchamment.
Publicité