Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
4 août 2010

Bon Jour (2ème partie)

                La semaine est terminée, passons au dimanche. Le dimanche matin c’est la douceur, les grasses matinées et les réveils en douceur. Enfin ça c’était avant le drame des gosses… Bref Sunday Morning du Velvet Underground est le morceau idéal pour émerger de sous la couette.

                Forcément quand on parle de Sunday (non pas ceux du McDo bande de goinfres), impossible de passer à coté de Sunday Bloody Sunday. Mais je n’ai pas choisi une vidéo de U2. Ce morceau tient surtout par son immense partie de batterie et son intro rappelant les tirs des soldats britanniques sur les manifestants irlandais. Vous allez donc pouvoir apprécier sur cette vidéo uniquement le boulot du batteur. A consommer sans modération.

                Parce que le calendrier ne se limite pas aux jours de la semaine, Prince nous rappelle que parfois il neige en avril.

                Mais soyons plus précis. Bruce Springsteen a visiblement passé un formidable 4 Juillet avec Sandy et ça fait presque 40 ans qu’il s’en rappelle. 40 ans, comme le temps passe. Et il y a même de l’accordéon. Pourtant je déteste l’accordéon.

                Et pourquoi ne pas chanter carrément une année entière ? Gainsbourg et Birkin ont célébré l’année érotique mais Iggy Pop et les Stooges avaient une vision beaucoup moins fun de l’année 1969. Toute la rage de la jeunesse qui s’emmerde est rassemblée dans ce morceau de 4 minutes. Ça non plus, ça ne nous rajeunit pas. Montez le son. Encore. Encore je vous dis.

                Et pour finir, célébrons l’année 1977 avec les Clash. Chanson prémonitoire s’il en est car elle demandait qu’on n’entende plus ni les Beatles, ni les Stones, ni Elvis et ce dernier est effectivement mort un peu plus tard la même année. A noter que le cultissime groupe Gang Bang en a chanté une version appelée 1987. Comment ça vous ne connaissez pas Gang Bang ? Oui bon d’accord c’est un groupe fictif, autour duquel tourne mon second roman. Livraison quand j’aurais cessé d’être une feignasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité