Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
28 mai 2012

Two Two You Two

fotolia_3076508_xs

 

     Il y a 2 ans Chris Phénix renaissait de ses cendres et Textes Blog & Rock And Roll voyait le jour. Pour célébrer cet anniversaire, cette semaine une play-list consacrée au chiffre deux. Et pour commencer cette première partie, et parce que je fais ce blog à la façon de Ben Harper, voici With My Own Two Hands, version live enregistrée aux Eurockéennes de Belfort en 2008.

 

 

     Certains dinosaures ne meurent jamais. C’est même à cause de cela qu’ils deviennent des dinosaures. Prenez par exemple Van Halen. 38 ans après sa création, le combo mené par Eddie aux mains d’argent repart pour un tour aux US en juin. Pour la suite on verra. Et oui David Lee Roth, le chanteur historique du groupe sera de la partie. Deuxième retour pour le frontman qui lors de sa carrière solo a sorti l’album Skyscraper en 1988. Quelques années plus tard, la cassette a beaucoup tournée dans mon lecteur, et notamment ce Two Fools A Minute.

 

 

     Parce que je ne pouvais pas célébrer l’anniversaire de ce blog sans convier Janis Joplin, la voici avec Big Brother and The Holding Company, dans Combination Of The Two qui ouvrait l’album Cheap Thrills. La pochette de l’album, qui d’ailleurs illustre la vidéo, une des plus célèbres de l’histoire du rock est l’œuvre de l’immense dessinateur Robert Crumb.

 

 

     Là aussi, c’était une évidence,pour une play-list consacrée au chiffre deux, U2 allait être de la partie. Et même plutôt deux fois qu’une, puisque sur l’album War, encore une pochette inoubliable, il y a Two Hearts Beat As One. Et le vice est poussé jusqu’au bout puisque cette chanson était la deuxième chanson de la deuxième face. Malheureusement War n’est pas le deuxième album du groupe.

 

 

 

     J’avais fait un billet sur la relativité artistique. En clair il n’y a pas de vérité absolue, sauf si c’est moi qui parle évidement. Tiens prenez Two Princes des Spin Doctors. En 2010 Blender, un magazine américain, plaçait cette chanson à la 21ème place des 50 pires chansons de tous les temps. (Bon faut dire que les ricains ignorent tout du paysage musical français). Dans le même temps VH1, une chaîne de télé, là aussi américaine, consacrait Two Princes 41ème meilleur chanson des années 90. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

 

 

     L’année prochaine on fêtera à peu près à la même époque, le centenaire de la naissance de Muddy Waters. Si ce blog est toujours vivant nul doute qu’il y aura une ou deux play-lists lui rendant hommage. En 1951, ce géant du blues enregistrait dans les mythiques studios Chess Still A Fool (Two Trains Running).

 

 

 

     Et pour finir cette première partie, un classique des classiques avec les Doors  et Jim Morrison qui chantait en 1967 Love Me Two Times.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà donc l'explication du pseudo.<br /> <br /> Au fait, pas si facile de trouver des illustrations pour un anniversaire sur la toile, hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vent et que de nombreuses flammes éclairent ton blog !
Publicité