Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
2 août 2010

Bon Jour (partie 1)

                Une petite play liste ça faisait longtemps, et puisqu’on est lundi c’est Jessie Garon, notre ersatz national d’Elvis, dont le frère jumeau mort-né s’appelait justement Jessie Garon, qui ouvre le bal avec son cultissime C’est Lundi. Le thème de cette play-list ? Le calendrier.

                Et on continue toujours avec le lundi avec un succès pop sorti en 86, plein de sucre, écrit par un très mystérieux Christopher. Ce dernier selon la légende, aurait offert cette chanson à la chanteuse des Bangles pour la remercier de faveurs accordées. Mais qui est ce fameux Christopher qui a écrit Manic Monday ? Un indice s’affiche chez vous : un nain pourpre.

                Et après le lundi vient le … ? Mardi. Bravo il y en a deux qui suivent. Qui dit Mardi dit forcément Ruby Tuesday sorti sur l’album Between the Buttons (Entre les Boutons), tout un programme. Un des rares albums des Rolling Stones que je n’ai jamais écouté je crois. Oui oui c’est possible.

                Il faut bien le dire, le Mercredi et le Jeudi sont sans saveur. Coincés en milieu de semaine, trop loin du week end, passons directement au vendredi. Si AC/DC est le plus grand groupe australien (même si les frères Young sont nés en Ecosse…), les Easybeats sont leur glorieux ainés et sont les premiers à avoir fait briller l’île-continent sur la scène rock avec Friday On My Mind. A noter que le guitariste rythmique des Easybeats se nomme George Young. Oui oui c’est bien le grand frère des deux autres. Comme quoi l’Australie finalement c’est tout petit.

                Pour en finir avec ce vendredi et pour pouvoir passer dans la seconde partie au dimanche (et à d’autres choses), une petite Cure d’amour (ah ah humour et rock’n’roll ont toujorus fait bon ménage…), voici Friday I’m In Love de la bande à Robert.

                Le suspense demeure, y’aura-t-il le générique d’Happy Days ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chaque fois c'est pareil !
C
C'est malin, je lis tout ça et qu'est-ce qu'il me reste en tête ? Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on ne verra jamais, le lundi au soleil... Je te hais !
Publicité