Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes Blog & Rock and Roll
Textes Blog & Rock and Roll
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 438
13 juillet 2011

Soldes out (1ère partie)

109

 

 

Déshabillez moi, oui mais pas trop vite, enlevez moi ce pull marine et ces chaussettes rouge et jaune à petits pois. Nouvelle play-list et nouveau thème : les fringues.  

  

Le rock a vu son uniforme varier au cours de son histoire, inspirant la mode ou s’inspirant de celle-ci, le look a toujours eu une place prépondérante dans le show business. Mais si les accessoires ont évolué, il en est un qui est resté toujours très prisé par toutes les époques : le Blue Jean. David Bowie, après l’immense succès de Let’s Dance, signe là un nouveau hit.

   

   



Ce n’est pas un hasard si Levi’s a souvent utilisé des standards du rock et de la pop dans ces films publicitaires. A chaque fois ce fut un immense succès et les ventes furent plus uqe satisfaisantes. Pas de quoi avoir le Blue Jean Blues, à l’inverse de ZZ Top, qui en 1975, nous sortait ce magnifique blues de derrière les fagots.

    

        



Restons dans le pantalon, après tout on ne sait plus comment s’habiller en ce moment ma pauvre dame, avec toutes les fusées qu’ils envoient dans le ciel, comment voulez vous que le temps ne soit pas détraqué aussi. Même si, à mon avis,  James Brown avait très envie de lui enlever à la fille, ses Hot Pants. Un des titres les plus samplés du Godfather of Soul.

        

        

 Ce qui est bien avec les Rolling Stones, c’est qu’on peut faire une play-list sur n’importe quoi, il y aura sans doute une chanson qui ira bien. C’est le cas avec Hold On To Your Hat, qui ne se trouve pas sur Sticky Fingers, album légendaire de par sa couverture, désigné par Andy Warhol, qui contenait une vraie braguette sur le bassin de Mick Jagger.

     

      

Pour finir, un peu de douceur avec Bruce Springsteen. Dans les années 80 son emblème à lui c’était le fameux bandana rouge qui lui entourait le front. Avec ses biceps, et Born In The USA, il n’en a fallu beaucoup plus pour qu’on le surnomme le Rambo du Rock. Vingt cinq ans plus tard, le Boss a vieilli et les jeunes filles dans leurs habits légers, Girls In Their Summer Clothes, ne le remarquent plus.  Le temps passe pour tout le monde Bruce…

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité